Stéphanie Bergeret, Ostéopathe D.O.

Je suis diplômée depuis 2014 du CSO (Conservatoire Supérieur d’Ostéopathie de Toulouse), école en 5ans, agrée par le Ministère de la Santé, inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelle), ce qui garantit la qualité de mon cursus. J’exerce l’ostéopathie à Figeac (46) depuis Juin 2017.

J’ai également la certification de l’European School of Osteopathy de Maidstone (Angleterre).

A la fin de mes études, j’ai validé mon mémoire portant sur « L’intérêt de l’ostéopathie aquatique dans la sciatalgie la femme enceinte du 3ème trimestre ». Ce qui m’a permis d’obtenir mon diplôme d’Ostéopathe D.O.

Grâce à mon mémoire, j’ai effectué une formation en ostéopathie aquatique, une pratique peu connue en France qui a pourtant montré ces mérites. (voir les indications et bien faits dans la rubrique L’ostéopathie)

Après l’obtention de ce dernier, j’ai fait mon expérience en Suisse dans une permanence ostéopathique, ouverte 365j/365. Depuis, j’ai effectué des formations en Suisse et en France. La dernière en date étant une formation en gynécologie obstétricale en rapport avec l’ostéopathie. J’ai également effectué une formation de la K-Taping International Academy à Paris. Cette thérapie consiste à appliquer des bandes aussi bien chez le sportif que les femmes enceintes ou les bébés.

Actuellement, je continue à me former en suivant un cursus d’ostéopathie orthodontiste ainsi qu’en ostéopathie pédiatrique le long de l’année 2018-2019.

Mon parcours me permet de prendre en charge tous type de patients : du sportif, à la personne âgée, en passant par le nourrisson et la femme enceinte (voir indications dans L’ostéopathie)

Harold Berthollet, Ostéopathe D.O.

Après quatre années de formation au CEESO Paris (Centre Européen d’Enseignement Supérieur d’Ostéopathie) j’ai déménagé à Toulouse et terminé mon cursus à l’ITO (Institut Toulousain d’Ostéopathie). Depuis ma sortie en Juillet 2018 je parcourt la France exerçant de nombreux remplaçant, de deux à quatre semaines, de Brest à Gap et des Vosges aux Pyrénées.

Ces remplacements m’ont permis de développer rapidement ma pratique dans des cabinets très différents, chez des praticiens spécialisés dans les nourrissons et femme enceinte où en saison d’hiver dans une station des hautes Pyrénées.

En parallèle de ces expériences je me suis formé à l’ostéothérapie, approche manuel de thérapie par des points de pressions ostéo-tendineux.